Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est décidé, je suis une fée
6 décembre 2006

Kéfir et Kombucha

Hier, j'ai reçu les souches de Kéfir d'eau et de Kombucha que j'attendais avec impatience !

Deux gros bocaux et tous les ingrédients attendaient l'arrivé de ces hôtes qui trouveront désormais place dans la maison de la fée caramel.

Pour le kéfir d'eau j'ai mis dans un gros bocal, 3 figues coupées en morceaux, le jus d'un demi citron, 4 morceaux de sucre roux et un litre d'eau minérale. J'ai rincé les grains de kéfir à l'eau minérale en leur faisant faire trempette dans un petit bol muni d'une passoire (en plastique s'il vous plait car le kéfir n'aime pas le métal). Et plouf mes grains de kéfir (l'équivalent d'une très grosse cuillère à soupe bien bombée, ont rejoints les ingrédients qui barbottaient déjà dans le bocal. Depuis, je regarde ce gros bocal, dès que je passe à proximité. Ca bulle de partout, de toutes petites bulles qui devraient rendre le liquide gazeux selon ce que j'ai lu .....

Pour le kombucha, j'ai préparé un thé avec 3 sachets de thé noir des hauts plateaux (vi vi madâââme) et j'ai sucré (au pifomètre, ça doit faire 4 cuillerées à soupe de sucre blanc). Une fois le liquide bien bien tiède j'ai mis le champignon à flotter dans le liquide parfumé. J'y ai adjoint le reste de thé du sachet de livraison et qui n'avait pas fui :o(   Ce thé est censé aider la souche à redémarrer ! C'est qu'elle à voyagé la bougresse ! Elle à besoin de repos et "flottouille" voluptueusement dans son bain de beauté.

Je suis une débutante dans le domaine mais j'ai déjà parcouru le oueb en long, large et travers pour trouver plein d'infos. J'aime les croiser, les recouper, analyser, diséquer ce que je découvre. J'ai lu plein de choses et le contraire ! Oups ma baguette, mon grimoire et mes flacons ... me voici devenu étudiante, chercheuse et kéfir et kombucha et je compte bien devenir professionnelle d'ici quelques mois.

Comme je suis chercheuse en mieux être, simple, économique et libérateur, il me semble important de rappeller que bien entretenues et habilement gérées, ces deux souches ont une durée de vie infinie. Les vertues de ces deux produits sont nombreuses, mais j'y reviendrai. Foi de fée caramel !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est décidé, je suis une fée
Publicité
Publicité